Retour accueil
La société
Plan d'accès
Actualité
Nous contacter

L’audit peut se définir comme un besoin de faire faire un diagnostic par un expert indépendant pour établir un état des lieux, définir des axes d´amélioration et obtenir des recommandations pour palier les faiblesses constatées.

 

Quelles sont les principales étapes d'un audit informatique ? 

 La première étape consiste à prendre connaissance de manière extrêmement fine des attentes du client. Il convient de bien comprendre ses besoins et de les reformuler. 

Ensuite, un cahier des charges sera rédigé. 


Troisième phase : le recueil de toutes les informations nécessaires pour préparer la mission. Il s´agit de récolter les éléments relatifs à la culture de l´entreprise, au contexte général toujours en corrélation avec le système d´information.


Ensuite, des rendez-vous sont organisés avec les personnes concernées.

La cinquième étape consiste en la consolidation de toutes les informations, soit par le croisement des entretiens, soit éventuellement par des contrôles sur le système avec des logiciels spécifiques.

Enfin, une réunion de synthèse est organisée entre l´auditeur et les personnes intéressées. Il s´agit de s´assurer ensemble :

 

·          que les questions de l´auditeur ont été bien comprises,

·          que les réponses ont été bien interprétées.


Le rapport est ensuite rédigé, de manière claire et didactique. En aucun cas il ne doit être technique : c´est là la différence entre un audit et une mission d´expertise.

ADVANCE peut vous accompagner dans toute la démarche ou en fonction de vos besoins, contactez-nous !

 

Audit parc informatique angers